Carta : François Xavier EMINI (Agost 2014)

2014-08-15 23:24

François Xavier EMINI                                Yaoundé, le 04 Août 2014

                                                                   Madame MAGDA -  M. MIQUEL,
                                                                   Mme LALIS TORT - LALIS CAMOUS

Chers amis,

Nous pensons régulièrement à vous tous,  car qu’ils s’agissent de l’Ecole d’Afanetouana, des tables bancs, des fournitures scolaires, des puits d’eau de Ntuisson, de Mebomyi, des différentes visites au village, des visites chez vous en Espagne, et des amis rencontrés, nous en sommes bien fière et gardons le bon souvenir. Petit à petit, le village se développe ; nous vous disons mille fois merci pour cette coopération et vous prions de ne pas nous abandonner car le bilan de réalisation de CODESCAM est important, donc notre souhait c’est de continuer.

Nous suivons très attentivement la vie politique et économique chez vous en Espagne. Notre village est également le vôtre.

De notre côté au Cameroun comme projet, il nous faut faire de l’élevage, de la pisciculture et agrandir les exploitations cacaoyères. Nous avons également deux écoles à réfectionner et deux autres puits d’eau à installer, nous vous laissons le soin de choisir.

Entre temps, nous ne baissons pas les bras et continuons toujours à chercher. Au mois de Septembre 2014, nous avons également une promesse qui viendra aussi de l’extérieur s’il plaira à Dieu.

Côté famille, nous avons pensés utile de rentre notre vie officielle, ce qui nous permettra de bien encadrer les enfants. Marie Alice ATOUBA est devenue donc officiellement Madame EMINI Marie Alice. Nos enfants qui sont EMINI AKOUMBA Madeleine 11 ans, Michel Abraham EMINI 08 ans et Sara Edith EMINI 04 ans devront faire des études pour devenir des ingénieurs agronomes ou faire de la Médecine. Si vous avez des opportunités, prière de nous aider et plus spécialement pour les études en Espagne.

Autre chose, notre instrument de travail qui est l’appareil photo est tombé en panne. Nous vous prions par conséquent de bien vouloir nous en acheter un autre et nous l’envoyer si possible très rapidement et nous ferons les comptes par la suite.  Ce dont, nous vous en remercions d’avance.

Par ailleurs, l’affaire avec PEDRO CRESPO ne marche pas avec plusieurs rendez-vous ratés, nous ne nous décourageons pas.

De votre côté, donnez nous beaucoup de nouvelles et celles de Lalis également. Nous attendons vous lire pour tous ces sujets. Nos meilleurs souhaits de santé et de courage à vous tous.

Meilleures salutations

François Xavier EMINI

Retorna